2025-2029
Tous les 5 ans, les centres culturels sont invités à repenser leur programme d’action et Ecrin se trouve dans cette « année-charnière » pendant laquelle nous allons évaluer nos actions et nous tourner vers l’avenir de notre action culturelle.
Cela nous concerne tous !
Le travail de définition de notre politique culturelle s’envisage dans une logique de co-contruction, avec une participation la plus diversifiée possible de la population, des institutions et partenaires de notre asbl. De plus en plus, les projets culturels apparaissent en effet comme des espaces de décloisonnement, des espaces où se croisent l’ensemble des champs et des acteurs de la société avec une attention particulière aux singularités des territoires et où l’humain joue souvent une place centrale.
Nous souhaitons poursuivre notre action dans une logique de projets partagés qui se construisent dans le temps, dans le respect de tous et où chacun a un rôle à jouer et doit être acteur.
Dans cette logique, Ecrin avait, en septembre, mis en place deux actions :
- Une carte postale, remise en main propre lors de nos événements, qui vous invitait à vous exprimer librement.
- Un processus participatif destiné à redéfinir son action sous la forme du travail d’une « Assemblée d’acteurs «
Découvrez ici les résultats de ce processus.
L’équipe a construit son projet d’action culturelle, accompagnée de son conseil d’orientation. Le voici: CP pour site
Le conseil d’orientation est ouvert à toute personne intéressée. Pour connaître son rôle et son fonctionnement et éventuellement poser votre candidature et pour toute information complémentaire : timothy.fildes@ecrin.be
Comments are closed.